Ia Ora Na chez les De Groote
15 février 2013

Ce matin, j'ai rendez-vous avec un dragon...

Roulez tambour, aujourd'hui, grand événement à l'école d'Arthur, le Dragon arrive pour fêter le passage à l'année du Serpent D'Eau !! Pour l'occasion, on revêt une petite tenue chinoise : Et en route pour l'école pour accueillir le Dragon. Quelques pétards...
5 mars 2013

Et il pleut... encore !!

Eh oui, Tahiti sous la pluie, c'est pas top, même un peu déprimant.... mais, mais, il fait nettement moins chaud !! Du coup, ben on est allé faire un coucou à ma grande copine Anne-So qui s'est fait un plaisir de jouer à la photographe. Merci à elle pour...
16 mars 2013

Mes P'tis Oursons

Bientôt 1 mois.... ça passe à une vitesse folle ! Hadrien se porte comme un charme, c'est un bébé assez zen qui se laisse emmener un peu partour sans trop râler ! Y'a bien que la nuit où ça coinçe un peu après la tétée de 3h du matin.... pendant les 2...
24 mars 2013

Pâques en Ville

Pour la 2 ème année consécutive, était organisé ce week-end une grande animation bâptisé Pâques en Ville. Différentes animations sur différents spots de la ville étaient organisés pour les enfants : bricolages, maquillage, chasses aux oeufs et chasse...
6 avril 2013

Première plage

Jeudi matin, roulement de tambour : "tadadatadatadda......" Première Plage pour mon P'ti Choucchou !! un p'ti body léger, les serviettes de plages et en avant !! Le grand air marin, une petite odeur d'iode, un p'tit vent frais, on est plutôt pas mal !!...
14 avril 2013

Et une bougie d'soufflée !

Samedi soir, nous nous sommes retrouvés entre copains pour fêter l'anniversaire de 2 gentils Béliers : Le mari d'une copine et moi-même ! Rentré à 1h du matin.... on a dit non au karaoké !! On a passé une charmante soirée qui a commencé très soft ! Le...
22 avril 2013

A voté !

Ce mois d'avril est un mois d'election en Polynésie. Ce dimanche a eu lieu le 1er tour des éléctions de l'Assemblée de polynésie française : Te âpooraa rahi o te fenua Māòhi Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ici, c'est pris très au sérieux dans...
5 mai 2013

De fil en Aiguille

Arrivée en réelle débutante, ni connaissant rien du tout, après avoir mis un peu de temps à maitriser la bête, après quelques bobos (l'aiguille dans le doigt !! ) et quelques aiguilles cassées, on peu dire maintenant que je m'en débrouille pas trop mal...
6 mai 2013

I want to marry you !

Il y'a 7 ans de ça maintenant, par un beau jour de mai, nous nous apprêtons à faire le grand saut ! 2 ans que nous nous sommes rencontré grâce à internet et en ce 6 mai 2006 nous décidons de nous unir pour la vie à la Mairie du Kremlin-Bicêtre entrouré...
3 juin 2013

Séjour Au Hilton Part 5 : Soirées Gastronomiques !

Afin de réellement profiter de notre séjour, nous avion pris une Demi-Pension : Petit-déjeuner et repas du soir. Le buffet Petit-Déj, juste parfait : omelette faite à la demande, salade de poisson délicieuse, confiture maison du lycée agricole, plusieures...
16 juin 2013

Une bougie de plus ! Happy Birthday Doudou !

Vendredi soir tout les copains avaient répondu présent pour fêter les 34 bougies de mon Doudou d'Amour ! Nous avons passé une superbe soirée, bien rigolé et pleins de joie et d'amour partagés ! Il a été bien gâté par tout le monde : de quoi étancher sa...

Prêt à prendre son envol !

Samedi : direction pour le cadeau que j'ai fait à mon homme, j'avais réussit à garder la surprise jusqu"au bout : les petits confiés à ma copine, nous sommes allé sereinement à notre lieu de rendez-Vous : mon Homme va faire son baptême de parapente !...
28 juin 2013

Planning Over-Booké !

Y'a pas, l'agenda d'une maman au foyer rivalise sans soucis avec celui d'un ministre : courses, rendez-vous, des salons .... Bref, c'est la course !! Salon du Goût avec un invité spéciale : La Vanille ! Tous les producteurs de vanille de la polynésie...

Quoi d'neuf mini-doudou ?

POur mon petit chouchou, le mois de juin a filer tranquilement touten douceur !! C'est un bébé choupinet, très facile à vivre et qui s'éveille de jour en jour. Il pose ses grands yeux bleus partout où il peut, petit charmeur qui sourit à tout le monde...
12 août 2013

Marche dans La Vallée de Hamuta 10 août 2013

L'association " A Tauturu Ia Na " de Papeete organisait ce week-end une grand marche pour récolter des fonds. Cette association vient en aide aux malades polynésiens qui doivent poursuivre leurs soins en France ou Nouvelle-Zélande. ( voir leur site internet...
22 août 2013

Petite Fiesta entre amis !!

ça faisait quelques temps que je mijotais une petite surprise pour ma copine Manue, et enfin, vendredi soir nous avons fait le show : avec l'aide de deux copines, nous avons improvisées une petite danse tahitienne pour célébrer dignement les 30 printemps...
21 octobre 2013

Fin du Voyage, direction Bora-Bora !

Sortie des eaux il y a 13 millions d'années, le volcan s'est peu à peu enfoncé pour être aujourd'hui bordé par un superbe lagon et une barrière de corail. Les monts Otemanu (727 m), Pahia (661m) et Hue (619 m) surplombe le magnifique spectacle des couleurs...

Bora-Bora, nous voilà !!

Après avoir récupéré nos bagages, une charmante employée du Hilton nous accueille avec un ravissant collier de fleur et nous nous dirigeons vers notre Taxi-Boat top classe ! et ce n'est qu'un avant-goût de ce que nous allons voir une fois arrivée à l'hôtel...
16 juillet 2012

Dimanche 15 juillet 2012

A l'occassion du 14 juillet, nous sommes allé admiré une compétition de sport traditionnel au Musée de Tahiti. Grande manifestation très populaire rassemblant beaucoup de gens et de sportifs de tahiti et des îles alentours. Nous avons pu admirer du lancer...
15 juillet 2012

Ia Ora Na !

Dimanche 1er Juillet, 11h, nous embarquons pour notre nouvelle vie, direction Tahiti où nous allons poser nos valises pour 2 belles années ! Et c'est parti, chargé comme des baudets pour la course dans le terminal, trouver le bon comptoir d'embarquement,...
10 août 2012

Voiture or not voiture ? that's the question !

Voiture or not voiture ?  that's the question !
Après une semaine sans voiture, à bien attendre la réponse du commercial, voilà enfin une nouvelle qui fait avances le schmilblick : on aurait peut'être une voiture lundi !! Nous partirons donc sur de la location longue durée et sur un modèle très répendu...
29 juillet 2012

Avoir la Fiu attitude ou ne pas l'avoir !!

Alors la Fiu attitude c'est très simple : "c'est vivre sans stress, accepter avec un brin de fatalisme les aléas de l'existence" en gros, no stress, si ça va pas aujourd'hui, ça ira mieux demain, viens boire un coup, faire la sieste dans le hamac et ça...
30 juillet 2012

Parce qu'il faut pas se laisser abattre !

On se prépare un p'tit goûter maison : pancakes avec Nutella et confiture de mangue ! Miam !! et pendant que les hommes regardent des dessins-animés, moi j'attaque mon nouveau bouquin, enfin arrivé à la librairie !! Le bonheur, c'est simple comme un bon...
4 août 2012

A la casse...

c'est un peu mon état d'esprit concernant ma voiture en ce moment....... Petite particularité de l'île, c'est qu'il n'y a pas de contrôle technique. donc l'achat d'une voiture auprès d'un particulier, c'est un peu comme un oeuf kinder, tu ne sais jamais...
21 mai 2013

Séjour au Hilton Moorea- Part 4 : activités sportives !

et non, nous ne sommes pas juse resté à nous dorer la pillule au soleil pendant que vous autres subissiez le mauvais temps un peu partout..... 5° à St Flour ........brrrr, suis pas mécontente d'avoir quitté l'Auvergne ! Donc, un peu de sport pour se dégourdir...