Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Ora Na chez les De Groote
21 mai 2013

Séjour au Hilton Moorea- Part 4 : activités sportives !

et non, nous ne sommes pas juse resté à nous dorer la pillule au soleil pendant que vous autres subissiez le mauvais temps un peu partout..... 5° à St Flour ........brrrr, suis pas mécontente d'avoir quitté l'Auvergne ! 

Donc, un peu de sport pour se dégourdir un peu : 

test Paddle réussit pour papa ours (beaucoup moins pour moi.... je m'en vante pas, je voyais ça plus simple, j'ai vraiment pas un bon schéma corporel ( définition trouvé sur wikipédia : En 1911, le neurologue anglais Henry Head avance la notion de schéma corporel (ou schéma postural). Pour Head, le cerveau contiendrait un modèle interne représentatif des caractéristiques et grandeurs biomécaniques du corps qui nous permettrait notamment de situer notre corps dans l'espace, défini par ses coordonnées spatiales, d'avoir une représentation topographique de notre corps et partie du corps (voir la notion deproprioception), sans laquelle nous ne pourrions d'ailleurs pas nous mouvoir.) Je mets pas les photos, j'ai trop honte !! !! 

et un p'ti tour en canöe pour le plus grand bonheur de p'ti ourson ! 

 

P1110672

 

P1110673

 

 

 

 

 

 

 

P1110651

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes aussi allé découvrir l'île graçe à une balade en quad. P'ti ourson était placé derrière le guide et P'ti ourson junior a été gardé par la femme du patron ! (petite déception, nous devions avoir un buggy, mais erreur sur la reservation, nous ferons la balade en quad.... ) 

 

P1110463

 

P1110464

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en route Mauvaise Troupe ! 

Premier arrêt sur le plateau du Bounty : (lieu de tournage dudit Film !) 

 

P1110490

 

P1110500

 

P1110502

 

P1110513

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les même en famille : 

 

P1110494

 

P1110495

 

P1110497

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110493

 

 

 

 

 

 

 

Arthur a adoré sa balade en Quad, il était super détendu même pas peur ! 

Nous avons ensuite continué la balade par une traversée de champs de Painapo (prononcer "paille-na-po") et une petite explication de notre guide sur la culture de l'ananas : assez simple somme toute : ça pousse tout seul grace au soleil et tout doucement : 9 mois pour voir le fruit et 1 an pour la récolte, par contre ceuillette fastidieuse car faite exclusivement à la main et avec protection car les feuilles du fruits sont très coupantes ! Il en existe plusieures variétés, mais c'est le Queen Tahiti" qui fait la renommé de Moorea. Très sucré, c'est d'ailleur avec lui qu'à été crée le Blanc Sec d'Ananas : un vin blanc uniquement fait à partir d'ananas, fameux avec du poisson !

P1110523

P1110533

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite direcxtion le bélvèdere, superbe point de vue pour admirer les 2 baies de Moorea : la Baie d'Opunohu à gauche de la photo, et la Baie de Cook à droite.

P1110537

 

 

 

 

 

 

On remonte en selle, pour aller faire une pause au Lycée Agricole de l'île et déguster un bon jus d'ananas frais et goûter leur confiture maison, j'ai craqué pour la ananas-passion, un délice !

Et on repart pour notre dernier arrêt : la Montagne Magique, elle a de magique sa vue exceptionnelle sur la baie de cook ! mais il faut le mériter : la route grimpe sec, ça chahute un peu. On arrive au pied de cette montagne et on finit à pied ! Une fois là-haut, panorama sublime, en particulier la mer et le lagon !! on se sent tout petit une fois là-haut !! 

P1110552

 

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt pas mal non ? ! 

P1110556       P1110563

P1110565      P1110568

3h30 de balade super sympa dans une bonne ambiance menée par un guide très gentil ! pour ceux que ça intéresse : http://www.albert-transport.net/

P1110583

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse avec une très jolie légende expliquant l'origine du Nom de l'île : Moo-rea : Lézard Jaune ! (source : http://www.tahitiheritage.pf/fiche-lgende-du-lzard-jaune--lorigine-du-nom-de-moorea-25413.htm)

"Cette légende raconte l'origine du nom de l'île de Moorea : Autrefois, Temaiatea et son épouse demeuraient dans l’île de Tupuai-Manu qui s'appelle désormais Maiao. La jeune femme tomba enceinte et accoucha d'un œuf. L'époux prit l’œuf et le porta dans une petite grotte près du rivage nommée Vaionini où il le déposa. Une nuit, la femme eut une vision dans son sommeil. Elle vit qu'elle avait mis au monde un garçon tout jaune. Elle se réveilla et raconta ce songe à son époux. Quand le jour se leva, l'homme partit observer œuf qu'il avait laissé dans la grotte. Il constata que l’œuf avait éclos : c'était un bébé lézard !.

Temaiatea donna à ce lézard le nom de lézard-jaune, Moo-rea. Lui et sa femme nourrirent Moo-rea dans cette petite grotte jusqu'à ce qu'il soit grand. Lorsqu’il devint un lézard énorme, la femme prit peur et dit à son époux : « Il nous faut abandonner Moo-rea , sinon, bientôt, il nous mangera. » Le mari n'accepta pas, disant : «C'est tout de même notre fils aîné ! » Mais comme la femme insistait, l'homme construisit une pirogue pour leur couple. Ils montèrent à bord de cette pirogue et ramèrent rapidement en direction du levant jusqu'à Tahiti.

Moo-rea, ne cessait de penser à ses parents qui l'avaient élevé et nourri avec tant d’affection. Mais comme cela faisait longtemps que l’on ne lui avait pas apporté à manger, il réalisa que ses parents l’avaient abandonné. De désespoir, il se jeta à la mer et nagea vers le levant. Lorsque Moo-rea eut perdu la terre de vue, il affronta le courant Teara-Veri (scolopendre ou cent-pieds), puis en sortit. Ce courant n'est pas hérissé de vaguelettes mais sa course est comme celle du scolopendre. Moo-rea fit face à un second courant que l'on appelle Tefara (Le Pandanus) car c'est un courant « épineux » comme le Pandanus. Moo-rea réussit à se dégager de ce courant, mais il était épuisé. Il affronta un troisième courant nommé Tepua (Le savon) car c'est un courant puissant. L'écume de la mer est comme de la mousse de savon. C'est dans ce courant que Moo-rea trouva la mort. Son corps dériva et s'échoua à Aimeho (ancien nom de l'île de Moorea).

Au petit matin, deux hommes partirent à la pêche. Lorsqu'ils parvinrent au rivage, ils virent cette énorme chose gisant sur le sable, ils coururent avertir les gens de l’île en criant : « Un lézard jaune ! Un lézard jaune ! » Depuis ce jour on nomme Aimeho, Moo-rea c'est à dire Moorea. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ia Ora Na chez les De Groote
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 070
Publicité