Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Ora Na chez les De Groote
11 mars 2013

Un week-end.... un peu hardos !!

J'vous la fait en rapide ? 

Papa ours malade comme pas possible samedi + un p'ti ourson qui monte à casi 40° de fièvre + un p'tit bébé oourson qui fait la nouba la nuit = une maman un peu épuisée en c elundi matin.... je n'attends qu'une chose : d'aller me coucher ce soir !

Bon, pour papa ours, rien de bien méchant, il s'est exilé sous sa couette la journée, et dimanche matin ça allait déjà mieux !! 

Petit Ourson, c'est une autre histoire.... ça fait 2-3 jours qu'il renifle toute les deux seconde (et si y'a bien un bruit que je deteste et qui me rend dingue, tout comme celui de "je mache la bouche ouverte", c'est bien celui-là...) Et qu'il ne veut pas se moucher...... Résultat : fièvre et tousse comme une viellie chaudière tout le week-end... Et Arthur malade ça donne un peu ça : 

Gavage1

Il n'aime pas ça du tout, c'esst la galère pour lui faire avaler le moindre petit doliprane.... et le smecta de la semaine dernière, je vous en parle même pas.... .... SIC....

 

Et bizzarement, alors que ce week-end il était à l'article de la mort, tout câlin avec moi, tout mimi.... ce matin lundi, aors qu'on attends d'aller chez son docteur..... Il est tout guérit et confond trempoline et canapé.... étrange phénomène, non ?? 

Autre étrange phénomène que j'ai pu observé avec son petit frère... la capacité des bébé à confondre nuit et jour.... je sais que bon nombre de maman sont confronté à ce phénomène et il serait temps que les chercheurs se penchent sérieusement sur la question....

images (1)

 

Comment dire, l'amour d'une maman est inconditionnel et entier, quoique qu'il arrive et quoique que notre héritier(e) puisse nous faire subir, mais j'avoue que vers 3 h du matin, quand ça fait 3h qu'il couine dès qu'on le repose dans son lit et que le problème de couche/faim/chaud est réglé.... ben c'est vrai qu'il faille une bonne dose de self-control pour tenir le coup !! !! ..........

Graine-de-starac'6

Surtout que dans la journée, je suis étonné de sa capacité à dormir 4 voir 5 h d'affilées...  Et surtout de se rendormir dans la seconde après avoir mangé, malgrès la couche pleinne.... Allez savoir !

Du coup le lundi matin, je peux ressembler à ça : 

Grumeau-3

 

 

le monde est injuste ! !! 

 

 

 

 

 

Pour les illustrations en couleurs, elles sont toutes l'oeuvre d'une fille géniale qui a vraiment compris ce que c'était la vie d'une maman et qui, par ses dessins tous plus vrai que nature, à nous déculpabiliser un peu !! Allez donc voir son blog et acheter ses BD : http://grumeautique.blogspot.com/

Mais quand même, y'a bien comme ça qu'ils sont les plus mignons, non ?? !

Copie de P1100451

 

c'était vendredi soir, 19h.... les 2 frangins qui se sont endormis dans le salon.... avec le recul, j'aurais du me méfier !! 

 

 

 

 

 

Enfin, entre 2 reniflage et sieste, nous sommes comme sortit, histoire de respirer de l'air frais et de laisser papa en tête à tête avec ses microbes ! Nous sommes allé à l'hôtel Radisson où était organisé le Salon de la Femme et de l'enfant : nombreux exposants, buvette danns les beaux jardins de l'hôtel, ballade en poney, toboggan gonflable.... 2 petites heures bien sympa avec mes 2 petits hommes ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas facile les débuts! Courage. Pour le grumeau je la suite depuis très longtemps , j adore Nathalie jomard elle est excellente
Ia Ora Na chez les De Groote
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 070
Publicité