Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Ora Na chez les De Groote
25 juillet 2012

Découverte de la vie tahitienne n°2

 

coq-1

 

 

 

 

Autre petite découverte ici, les coqs, les poules et petits poussins ! y'en a partout et ils se balladent en totale liberté. Sympa de les voir déhambuler à côté du Mac Do pour grapiller les miettes de frites. Un peu moins le matin vers 5h du matin : Ils s'y mettent tous en choeur, une vraie chorale et on atteind le summun quand le chien du voisin décide de s'y joindre !! plus besoin de réveil matin !! 

 

 On continue dans les démarches administratives à n'en plus finir !! 

- La CPS(caisse primaire de santé) : comme la sécu a beaucoup mais beaucoup tardé pour m'envoyer l'attestation de sécu, qui est nécessaire pour mon dossier CPS, ben je suis toujours sans couverture sécu à Tahiti.... encore 2 semaines à attendre..... en attendant, mais les frais médicaux c'est plein pot !!! 

rentree-des-classes-2

 

 

 

en gros la petite fille dit à sa maman " tu peux forcer mon corps à aller à l'école, mais mon esprit restera libre"

 

 

 

- Et on finalise l'inscription d'Arthur à l'école, tout un parcours du combattant !! 

* Il faut donc un certificat médical de bonne aptitude. ça, c'est fait.

* La carte CPS.... ben va falloir encore attendre !! 

* Avec tout ça + le certificat d'inscription de l'école, il faut se rendre au Centre de la Mère et de l'Enfant (genre de PMI) qui va finaliser tout ça et délivrer un ultime papier pour l'école. Pour le coup, je trouve ça pas mal, c'est un bon complément avec le suivit régulier du docteur et ça permet de donner un suivit médicale aux familles n'ayant pas les moyens de voir un doc dans le privé. Ils s'occupent de tout : consultation, vaccins, aide, soutient..... 

Le Centre se rend aussi régulierement dans les école pour les contrôles à grandes échelles par exemple pour le suivit bucco-dentaire (ils ont l'air d'être très à cheval sur l'hygiène dentaire !) 1 fois par an, ils font une campagne de dépistage et distribue des pastilles de fluor dans les écoles et s'occupent des rappels des vaccins !! 

Bref, du coup, petit passage avec une infirmière du Centre et j'apprends qu'il fallait aussi l'hépatite B obligatoire ici... Arthur a eu droit à sa petite piqure avant d epartir, même pas mal en plus !! 

 

Il me restera plus qu'à aller à la mairie demain pour l'inscrire à la cantine et on aura finit avec tout ça !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ia Ora Na chez les De Groote
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 070
Publicité